Je suis Nancy
Bienvenue dans le monde d’Elikem l’Afropéen ! Une fiction inspirée de mes voyages entre l’Europe et l’Afrique. Une utopie selon laquelle les Afropéens du futur créeront des ponts et navigueront librement entre ces deux continents, dans un monde stable et régulé, débarrassé du poids émotionnel des générations passées.
Biographie
Je m’appelle Nancy Dzokoto Pomenya. J’ai grandi à Dole, en Franche-Comté, dans l’est de la France. Née d’un père ghanéen et d’une mère française, j’ai voulu porter la voix d’une femme métisse dans un monde en plein bouleversement. Ses interrogations sur sa légitimité et sa place dans un monde qui oscille entre le besoin d’être parmi les siens et, en même temps, de partir à l’aventure à la recherche d’un ailleurs, d’un autrement. Une quête identitaire pleine de rebondissements où s’entremêlent la joie, la peur, la colère et parfois l’amour. La construction d’une jeune femme d’abord à travers la découverte de l’environnement ghanéen à Paris, puis à travers ses expériences académiques et professionnelles entre ses deux continents.
Elikem L'Afropéenne
J’ai travaillé pendant quinze ans sur le partenariat Afrique-Europe. Forte de mes expériences dans les institutions diplomatiques françaises, européennes et africaines, je présente ce livre poignant sur ma quête d’identité.
<<Je me répète cette phrase qui résume ma vie, un mélange de couleurs, des différences qui s’emboîtent, un symbole d’amour au-delà des frontières et des préjugés, l’envie de briser les règles et d’imposer sa propre vision.
<< Toutes les opinions exprimées dans cette publication sont strictement celles de l'auteur et ne peuvent en aucun cas être associées ou considérées comme une position officielle de l'Agence exécutive pour la recherche européenne ou de la Commission européenne.. >>